À L'AFFICHE

05 avril 2013

Artistes d'ici, musiques d'ailleurs: Engone Endong

Photo
Engone Endong vient d'une famille de musiciens mais il n'a pas choisi la voix classique. Après avoir grandit au Gabon en côtoyant des grands du Hip Hop africain tel que le groupe Siya Po'ossi X, Engone Endong développe un intérêt pour la production musicale. Il devient donc producteur, beatmaker et DJ et utilise les sonorités de la musique africaine traditionnelle et d'autres musiques du monde pour développer des sons nouveaux, frais, mais profondément enracinés dans sa propre culture musicale panafricaine.
Inspiré par des grands noms tels que Fela Kuti, Ebo Taylor , l'Orchestre Baobab, Sun Ra ou Alice Coltrane, Engone Endong collabore avec des artistes de la scène montréalaise tels qu'Emrical et Sugarface Nene et se produit dans différents évènements de la scène locale tels que Pop Montréal.


Pour plus d'informations sur Engone Endong
Site web
Bandcamp
Soundcloud

Écoutez Engone Endong raconter son parcours musical et parler du pouvoir de la musique instrumentale au micro de Khady Beye. En trame musicale son morceau intitulé Hypin.
Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.



COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

BLOGUE - REGARDS SUR L'ACTUALITÉ





TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes