Actualités

18 septembre 2012

Multiple la famille canadienne

Photo

Photo: rendez-vous-wiki

À quoi ressemble la famille canadienne typique ? Si l’on se fie à la définition de base de Statistique Canada, il faut au moins deux personnes pour former une famille. Il peut s’agir d’un couple avec ou sans enfant - marié ou en union libre - ou encore d’un parent vivant avec au moins un enfant dans la même habitation.

Bien des familles canadiennes ne ressemblent aucunement à ce modèle de base, et c’est ce que le troisième volet du recensement mené en 2011 par Statistique Canada, révèlera ce mercredi.

L’étude de Statistique Canada qui porte sur les familles et leurs conditions de logement, montrera clairement que le mot `famille' peut avoir toutes les définitions possibles et imaginables.

Les recenseurs ont ainsi identifié huit catégories de famille différentes, certaines si complexes qu'il a fallu créer des schémas pour les expliquer.

Il y a les familles caractérisées par l'absence d'une génération, les familles nucléaires, les familles recomposées simples et complexes ainsi que les familles hétéroparentales et homoparentales.

Le recensement montrera aussi combien de couples homosexuels se sont mariés depuis que le mariage entre personnes du même sexe a été légalisé au Canada, en plus de se pencher sur le mode de vie des aînés.


COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

VOS CHOIX







TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes