Actualités

08 avril 2013

Exxon-Mobil prévoit fermer le site pétrolier et gazier de l’Île de Sable

Photo

www.reality-check.ca

La société pétrolière Exxon-Mobil affirme être à mener des études et à préparer des plans vers la fermeture éventuelle du premier site d’extraction de gaz naturel près de l’Île de Sable au large de la Nouvelle-Écosse au Canada atlantique. À ce jour, aucune date de début des travaux de démantèlement n’a été déposée. De plus, la durée possible de ces travaux est encore inconnue.

La durée de vie active des champs gaziers de l’Île de Sable est au cœur de spéculations depuis que la décroissance notable de la productivité des cinq puits de ces champs marins. Lors de la mise en service des puits en 1999, Exxon-Mobil prévoyait une durée de vie de 25 ans pour ce projet.

Au cours des cinq premières années de production, la société a extrait plus de 400 millions de pieds cubes (plus de 11 millions de mètres cubes) par jour de gaz. C’est en 2010 qu’Exxon a annoncé le début de la réduction de ses activités d’extraction au large de l’Île de Sable.

Depuis cette annonce, la production est tombée à 200 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour (5,5 millions de mètres cubes). Par la suite, la production de ces champs gaziers sous-marins est tombée à 65% de capacité totale depuis que des problèmes avec une line d’acheminement sous-marine du gaz ont été identifiés l’automne dernier.

En 13 ans, le projet de gaz naturel de l’Île de Sable a généré des revenus de 1,7 milliards de dollars en royautés pour la province de la Nouvelle-Écosse.


COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

BLOGUE - REGARDS SUR L'ACTUALITÉ





TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes