Actualités

08 avril 2013

Une chasse à l’ours polaire au Nunavut qui coûte cher à quatre chasseurs mexicains

Photo

Presse Canadienne / Jonathan Haward

Quatre chasseurs de gros gibier du Mexique ont reçu une amende salée après un voyage de chasse au Nunavut.

Les quatre hommes, originaires de Monterey au Mexique, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de quitter le Canada il y a une semaine avec trois peaux d’ours polaires. Ils ont effectivement chassé ces ours de façon tout à fait légale mais ils ne possédaient pas de permis d’exportation pour les peaux.

Ils avaient également en leur possession trois défenses de narval qu’ils auraient apparemment acheté, toujours sans permis.

Hector Martinez fils, est un homme d’affaires prospère de Monterey. Lors de ce voyage de chasse au Nunavut, il était accompagné de ses deux fils adultes et de son filleul. Ces chasseurs ont été arrêtés à Winnipeg au Manitoba alors qu’ils procédaient au ravitaillement en carburant de leur jet privé. C’est à la suite d’une information non sollicitée que des inspecteurs du gouvernement fédéral ont décidé de fouillé l’avion.

Tous ont plaidé coupable vendredi en Cour à Winnipeg. Ils ont renoncé aux peaux d’ours et aux défenses de narval. Ils ont réglé « comptant » une amende de 80 000$.


COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

BLOGUE - REGARDS SUR L'ACTUALITÉ





TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes