Vos choix

Vos contenus préférés

48 % des femmes célibataires font des recherches sur Facebook

Les réseaux sociaux et les téléphones mobiles changent-ils la nature des rendez-vous amoureux et rendent certaines pratiques de séduction dépassées? Une chronique de Zoubeir Jazi au micro de Raymond Desmarteau.

Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.

Consulté par 30% Plus

Des cours gratuits offerts en ligne par des universités canadiennes

Des universités canadiennes commencent à offrir  des cours en ligne gratuits au grand public national et international. La dernière en date est la réputée école des hautes études commerciales, HEC Montréal. Quelle est la nature de cette offre et comment en bénéficier? Une chronique de Zoubeir Jazi au micro de Maryse Jobin

Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.

Consulté par 20% Plus

Quand la Beatlemania déferla sur Montréal

Le 8 septembre 1964, 22 000 Québécois ont vécu un moment historique.

Les Beatles étaient en ville! 50 ans plus tard… ou presque, le musée Pointe-à-Callière revient sur l’époque et sur cette journée mémorable.

Jusqu’au 30 mars 2014, le musée propose une exposition-expérience – Les Beatles à Montréal – en présentant plus de 360 objets dont des disques, des instruments de musique, des objets personnels, mais également des extraits de films ou photos d'archives. 

Plusieurs enregistrements sonores sont également présentés sur écrans géants.

S’ils ne sont restés qu’une dizaine d’heures dans la métropole québécoise, ce groupe mythique a eu une profonde influence sur les courants musicaux qui ont ensuite germé au Québec.

Consulté par 17% Plus

Hélène Brunet – Soprano, une carrière bien lancée

« Hélène Brunet, c’est la classe, le raffinement, la pureté, la musique qui parle sans artifice. »

C’est maestro Yannick Nézet-Séguin, directeur musical de l’orchestre Métropolitain de Montréal, de l’orchestre de Philadelphie, et de l’orchestre philharmonique de Rotterdam qui a eu ce commentaire au sujet de notre invitée d’aujourd’hui, la soprano canadienne Hélène Brunet.

C’est une toute jeune carrière, une carrière qui démarre en fait. Hélène a terminé ses études de maîtrise en chant à la faculté de musique de l’Université de Montréal il y a à peine deux ans. Sous la gouverne de la soprano Suzie LeBlanc, Hélène a découvert sa voix et, dans un certaine mesure, sa voie.

Consulté par 17% Plus

Le père de la mode québécoise et du Collège Lasalle s’éteint

Jean-Paul Morin, fondateur du Collège LaSalle, est le mort le 24 août dernier à Montréal. Celui qu’on surnommait « le père de la mode québécoise », fondait en 1959 le Collège LaSalle pour enseigner la mode. C’est dans ce collège qu’on a offert les premières formations en dessin et en mise en marché de la mode.

Jean-Paul Morin savait s’entourer. En 1973, il engage Michèle Boulanger-Bussières alors au ministère de l’Industrie et du Commerce du Québec. Elle l’aidera à mettre sur pied une formation en design de mode.

C’était aussi un rêve de Jean-Paul Morin que le savoir-faire de son école rayonne à l’international. Aujourd’hui le Collège LaSalle est la plus grande école de formation en mode au Canada avec des écoles dans 10 pays.  C’est dans cette optique qu’aujourd’hui on retrouve 5 écoles au Maroc.

Maryse Jobin discute de l’héritage qu’a laissé Jean-Paul Morin avec Claude Marchand, vice-président exécutif de LaSalle International.

Consulté par 16% Plus

BLOGUE - REGARDS SUR L'ACTUALITÉ





TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes