Nou La : pour en finir avec la discrimination

Share

Nous vous présentons Nou La, une série de quatre vidéos qui font état des efforts déployés par les communautés noires de Montréal pour favoriser l’avancement économique et social de leurs membres, et combattre la discrimination. Ces vidéos ont été produites par Black Wealth Media en collaboration avec Radio-Canada dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs.

Dans ce projet, le réalisateur Henri Pardo est allé à la rencontre de leaders, d’entrepreneurs, d’intellectuels et de militants qui posent des actions concrètes pour atteindre ces objectifs.

Capsule 1 – Maîtres chez nous : Des entrepreneurs, leaders et personnalités noirs unissent leur force pour encourager les membres des communautés noires de Montréal à se tailler une place de choix dans les domaines économique et professionnel de leur ville.

 

 

Capsule 2 – À notre image : Cette vidéo soulève une réflexion sur la représentation des personnes racisées dans le cinéma et la télévision au Québec, et rappelle qu’il est primordial pour chaque communauté de raconter ses propres histoires.

Capsule 3 – Le racisme systémique, c’est un fait : Des militants et intellectuels font état d’un racisme systémique au Québec, et expliquent son fonctionnement et ses conséquences sur notre société.

Capsule 4 – Entrepreneuriat identitaire : Henri Pardo rencontre Abisara Machold, fondatrice du salon/boutique pour cheveux frisés InHairitance, pour parler d’identité à travers l’histoire des cheveux chez les Noires, et de la nécessité d’encourager les entrepreneurs noirs.

Scénariste : Mariah Inger

Réalisation et production : Henri Pardo, Black Wealth Media

En collaboration avec Radio-Canada

Share
RCI • Radio Canada International
Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

À PROPOS DU MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS

Vidéos
Mississippi
Mois de l’histoire des noirs à Québec
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

View Results