Des prix en journalisme pour les collègues de CBC North

Pont Deh Cho à Fort Providence dans les Territoires du Nord-Ouest. (Elizabeth McMillan/CBC)L’équipe journalistique de CBC North, notre diffuseur nordique, remporte deux prix régionaux de l’Association des directeurs de nouvelles radio-télévision (Radio-Television News Directors Association awards) en reconnaissance de son excellence en journalisme électronique.

Maamuitaau, une émission hebdomadaire d’informations et d’affaires publiques en langue Cri remporte le prix Trina McQueen pour la meilleure émission d’information pour « High Hopes » (De grands espoirs) une émission qui portait sur les problèmes reliés à l’abus de drogues dans le Nunavik dans le nord québécois.

La journaliste Kate Kyle remporte le prix Dave Rodgers pour son grand reportage portant sur les ravages du cancer à Fort Good Hope dans les Territoires du Nord-Ouest.

Une mention honorable a également été décernée à CBC North pour dans la catégorie meilleur bulletin de nouvelles télévision dans un petit marché pour son reportage en direct de l’ouverture du pont Deh Cho à Fort Providence dans les Territoires du Nord-Ouest.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée samedi soir dernier à Winnipeg au Manitoba. En tout, CBC North a remporté 17 prix RTNDA.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *