Nutrition Nord – Des subventions qui ont un effet positif

Share
Détaillant de produits alimentaires au Nunavut. (CBC)
Détaillant de produits alimentaires au Nunavut. (CBC)

Le directeur du Conseil consultatif de Nutrition Nord affirme que le programme de subventions a des effets positifs sur la population nordique. Wilf Wilcox de Cambridge Bay est le directeur de cet organisme. Selon lui, les subventions générées par le Conseil consultatif de Nutrition Nord font que les détaillants du Nunavut vendent des aliments frais à meilleurs prix. Ce programme offre aux détaillants des subventions conçues pour être passées aux consommateurs. Selon Monsieur Wilcox, les détaillants agissent de bonne foi.

« Je ne constate que des bonnes actions sur le terrain. Nous nous devons de respecter une certaine confidentialité en matière de frais de transport et que les vérifications  se font au niveau administratif de manière correcte. »

Plus tôt ce mois-ci, les députés au parlement du Nunavut ont voté en faveur d’un audit du programme. Certains d’entre eux auraient l’impression que les administrateurs de programme de subventions retiennent des fonds.

Le Conseil consultatif de Nutrition Nord a rendu public ce mois-ci son tout premier rapport faisant état des opérations de la dernière année. Des aliments subventionnés aux commandes personnelles en passant par de meilleurs outils de communication, le Conseil consultatif de Nutrition Nord s’est assuré de bien comprendre le programme et de bien le faire connaître. Nutrition Nord veut étudier maintenant la production alimentaire nordique – les cultures en serres et ou sous forme de culture à effet de loupe (Cold Box Gardening) – qui pourraient avoir un impact sur l’avenir alimentaire nordique.

Share
Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *