Yukon – Les meilleurs taux d’emploi au Canada

Share
Whitehorse, au Yukon. (CBC)
Whitehorse, au Yukon. (CBC)

En 2011, le Yukon affichait le plus au taux d’emploi au Canada selon des données présentées aujourd’hui par l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) réalisée par Statistiques Canada.

De fait, en 2011, le taux d’emploi au Yukon était de 69,7% alors qu’il était de 69% en Alberta. À 66,8%, les Territoires du Nord-Ouest affichent également un taux supérieur à la moyenne nationale.

C’est au Nunavut qu’on trouve le second taux d’emploi le plus bas au Canada à 52,1% alors que Terre-Neuve-et-Labrador ferme la marche.

Dans les trois territoires Nordiques du Canada, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et Yukon, ceux qui possèdent un diplôme universitaire affichent le plus haut taux d’emploi au Canada avec respectivement 93%, 90,3% et 86,4%.

En ce qui a trait aux détenteurs d’un diplôme d’études secondaires, c’est dans les TNO que leur taux d’emploi est le plus élevé à 80,4%.

Les TNO affichent également le plus haut taux de travailleurs ayant vécu ailleurs au Canada cinq ans plus tôt avec 19,2%, suivi du Nunavut à 17,3% et du Yukon à 16,1%.

Share
Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *