Yukon Zinc met à pied plusieurs travailleurs à sa mine Wolverine

Share
Mine Wolverine au Yukon. (RCInet.ca)
Mine Wolverine au Yukon. (RCInet.ca)

La société minière Yukon Zinc a annoncé qu’elle mettrait à pied plusieurs de ses employés et réduira sensiblement ses opérations à sa mine Wolverine en raison des importantes chutes des prix du zinc et de l’argent. Afin de réduire des coûts d’opération, Yukon Zinc réduira sa production de 40% et licenciera 30% de son personnel.

Également dans le but de réduire ses coûts, la compagnie fera fonctionner ses unités de traitement de minerais durant deux semaines consécutives en alternance avec deux semaines de travaux d’entretien et de maintenance. Les opérations minières sous terre seront également réduites à un quart de travail par jour. Près de la moitiés des effectifs seront gardés.

On doit se rappeler également que l’ensemble de l’industrie minière – exploration et exploitation – connaît des jours sombres cette année en comparaison à l’année dernière.

Selon Michael Kokiw, directeur exécutif de la Yukon Chamber of Mines, la situation pourrait s’empirer surtout à court terme, les investisseurs étant de plus en plus frileux face à l’industrie minière. Le prix de l’once d’or a atteint son prix le plus bas des trois dernières années plus tôt cette semaine; Michael Kokiw affirme que cette chute a affecté toute l’industrie au Yukon, des grandes exploitations jusqu’aux chercheurs autonomes (placer miners) le long des petits cours d’eau.

Share
Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *