Des artistes se produisent spécialement pour les bélugas au Manitoba

Share
Un béluga / iStockphoto
Un béluga / iStockphoto

Une drôle de troupe d’artistes se produira pour un public tout aussi improbable: des milliers de bélugas du nord du Manitoba, province des prairies canadiennes. Le béluga est un cétacé des mers arctiques.

À partir de la semaine prochaine, des artistes, dont un contorsionniste et un chanteur d’opéra, se produiront exclusivement pour les bélugas au moment où ils se réuniront à l’embouchure de la baie d’Hudson.

Laura Magnusson se rend à Churchill, ville située au bord de la baie d’Hudson à l’embouchure de la rivière Churchill, chaque année depuis trois ans pour jouer de la musique pour les bélugas qui s’y rassemblent durant l’été. Selon elle, les mammifères géants semblent apprécier tous les styles de musique.

Elle affirme que les bélugas semblent véritablement intéressés à créer un lien avec les humains, allant parfois même jusqu’à répéter certains des airs joués, qui sont diffusés sous l’eau grâce à un système de haut-parleurs adapté.

La série de performances aura lieu tout au long de l’été pour les bélugas. Les humains, eux, peuvent visionner le spectacle en ligne, au www.becomingbeluga.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *