Yukon: Des avions relieront Fairbanks à Dawson City

Un ancien atelier de forgeron et un saloon reconstitué à Dawson City  (Philippe Moulier)
Un ancien atelier de forgeron et un saloon reconstitué à Dawson City (Philippe Moulier)
L’agence des services frontaliers américaine embauchera trois nouveaux employés pour faciliter l’aller-retour des touristes entre Fairbanks, en Alaska, et Dawson City, au Yukon.

L’annonce rendue vendredi fait suite à une demande de l’armateur de navires de croisière, Holland America, qui souhaite transporter ses passagers en avion vers le Yukon au lieu de les obliger à prendre un autocar.

La mesure signifierait neuf vols par semaine entre les deux destinations pendant l’été à bord d’un Boeing 737 de la compagnie yukonnaise Air North.

« Ce sont de gros appareils, explique Allan Moore, le directeur commercial de la compagnie aérienne. Pas tant pour Fairbanks que pour Dawson City. Au lieu d’emprunter l’autoroute Top-of-the-World, les gens prendront l’avion. »

La compagnie Holland America a déclaré que les changements signifieraient que ses clients rallieraient les deux municipalités en prêt d’une heure au lieu de passer deux jours sur la route.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *