Nunavut: Une société chinoise prend une participation importante dans le projet minier de Roche Bay

Site minier de Roche Bay au Nunavut.  (Advanced Explorations)
Site minier de Roche Bay au Nunavut. (Advanced Explorations)
La compagnie Advanced Explorations Inc., celle-là même qui mène le développement du projet minier Roche Bay près de Hall Beach au Nunavut annonce qu’elle a formé une entreprise commune (joint-venture) avec un régime de santé privé de Chine.

La nouvelle société subsidiaire d’exploitation du minerai de fer se nommera Savik Iron Mines.

Selon l’entente, la chinoise Parkson Star Ltd. (HK) versera 600 000$ à Advanced Explorations pour 80% de l’équité de Savik, alors qu’Advanced Explorations en retiendra les 20% restants jusqu’au démarrage de la production au site minier.

Savik prendra charge de 13,3 millions de dollars de dettes corporatives d’Advanced Explorations, dans la mesure où les actionnaires entérinent l’entente.

Advanced Explorations décrit ses projets de mines de fer de Roche Bay et de Tuktu iron ore de la péninsule de Melville comme faisant partie des plus gros projets miniers de fer au monde.

Chez Advanced Explorations, on espère à terme pouvoir acheminer du minerai de fer directement du Nunavut vers les marchés mondiaux.

Rappelons en terminant que la Chine est le plus gros consommateur de minerai de fer au monde.

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *