Yukon: Whitehorse aura un nouveau centre de désintoxication

Le centre de désintoxication Sarah Steele à Whitehorse.  (Philippe Morin/CBC)
Le centre de désintoxication Sarah Steele à Whitehorse. (Philippe Morin/CBC)
Les ouvriers entameront au printemps les travaux d’un nouveau centre de désintoxication à Whitehorse pour remplacer l’édifice Sarah Steele de la 6e Avenue dont la construction remonte à 1961.

Selon le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mike Nixon, le bâtiment abritera 20 lits, soit le double du nombre actuel. Un secteur du centre sera réservé aux jeunes et des traitements seront offerts aux hommes et aux femmes.

Le centre traitera les défis de la toxicomanie et de l’alcoolisme. « Il s’agit parfois de problèmes de dépendance liés à des troubles de santé mentale qui pourront être abordés simultanément », indique M. Nixon.

Les travaux du centre de 21 millions de dollars devraient être terminés à l’été 2016. L’édifice sera construit derrière le bâtiment actuel afin de ne pas interrompre les traitements des patients.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER –  Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales. 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *