Dix lauréats pour la nouvelle Médaille polaire

De nombreux scientifiques parmis les dix premiers récipiendaires de la Médaille polaire du Gouverneur général.  (Claudiane Samson/ ICI Radio-Canada/)
De nombreux scientifiques parmis les dix premiers récipiendaires de la Médaille polaire du Gouverneur général. (Claudiane Samson/ ICI Radio-Canada/)
Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a remis la nouvelle Médaille polaire à 10 lauréats mercredi au Musée MacBride de Whitehorse au Yukon.

L’honneur reconnait la contribution de citoyens au Nord canadien qui font du bénévolat dans leur communauté ou de chercheurs qui ont contribué à la compréhension et la connaissance du territoire du Nord.

La science et l’exploration sont particulièrement visées par cet honneur qui remplace la Médaille du Gouverneur général pour la nordicité anciennement offerte annuellement à un seul lauréat.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *