Agir ensemble pour mettre fin à la dépossession des Autochtones

(Soirée Boréal)
(Soirée Boréal)
Si la Convention de la Baie James et du Nord québécois est considérée comme un exemple de traité moderne qui a servi de modèle à bien d’autres nations autochtones et inuites au pays et ailleurs, la convention porte tout de même les traces de la dépossession.

En quoi?

L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) a organisé un colloque le 12 novembre sur le thème de la dépossession.

Alexandre Bacon consultant en politique et Innu de Pessamit était invité par l’Institut.

 

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *