La Fondation canadienne pour l’innovation placera l’Arctique au coeur des discussions de l’AAAS

Le NGCC Amundsen est un brise-glace de la Garde côtière canadienne, ainsi qu’un navire de recherche scientifique. (Eilís Quinn/Regard sur l'Arctique)
Le NGCC Amundsen est un brise-glace de la Garde côtière canadienne, ainsi qu’un navire de recherche scientifique. (Eilís Quinn/Regard sur l’Arctique)
L’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS) se réunit cette semaine à Washington aux É-U.

Fondée en 1848, elle est l’une des plus grandes fédérations d’organisations scientifiques dans le monde avec plus de 275 organismes affiliés dont la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI).

Des centaines de chercheurs viendront y présenter le fruit de leurs plus récentes recherches et des milliers d’autres participants dont des décideurs et des enseignants viendront y discuter de plusieurs des enjeux scientifiques de l’heure.

La présence canadienne y sera importante et plusieurs présentations seront à l’ordre du jour.

Entre autres, la Fondation canadienne pour l’innovation animera, le 12 février, un panel intitulé : La recherche dans l’Arctique : un modèle de collaboration internationale responsable (Arctic research as a model for responsible international collaboration).

Entrevue
Pour nous en parler, le Dr Gilles Patry, président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation. Écoutez

 

Anne-Marie Yvon

Née en France, j'arrive au Canada à 12 ans avec mes parents et mes six frères et sœurs … sur une ferme. Ferme d’où je garde la ferme conviction de vouloir voir le monde, ce que j'ai fait. À Radio-Canada depuis 31 ans, je touche à tout : télévision, radio et Web. En 1999, alors à RCI, j'ai reçu un prix international, décerné par l’URTI, l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale pour un documentaire radio sur les métiers en voie d’extinction. Passionnée de l’autre, j'adore qu’on me raconte des histoires de vies. C’est pourquoi je m’intéresse tellement à la vôtre.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *