Yukon : 2 jeunes Montréalais veulent pousser les gens à aller jouer dehors

Share
La saison de chasse au Yukon s'étend du mois d'août au mois d'octobre. (Jonathan Hayward/La Presse Canadienne)
Montréalais Alexandre Marcouiller et Francis Fraioli ont créé le collectif I AM NOMAD dans les médias sociaux, pour encourager les gens à vivre des aventures, dans la nature. (Jonathan Hayward/La Presse Canadienne)
Les deux jeunes Montréalais Alexandre Marcouiller et Francis Fraioli, de retour d’une aventure d’hiver en Alaska, au Yukon et en Colombie-Britannique, se donnent le but d’encourager le plus de personnes possible à aller dehors et profiter de la nature.

Ils ont passé le début de l’année dans le Grand Nord canadien et américain, parfois à des températures de -35 °C et ils ont tellement profité de leur expérience qu’ils veulent la partager avec les autres.

Alexandre et Francis ont créé le collectif I AM NOMAD dans les médias sociaux, pour encourager les gens à vivre des aventures, dans la nature. « Dans le fond, tu prends le temps de revenir aux sources. On se rend compte que la nature est tellement importante », a expliqué Alexandre Marcouiller au microphone de Marie Villeneuve.

« On ne s’attendait pas que ce soit aussi éloigné. Il n’y avait personne! Ça nous a fait du bien de nous retrouver dans la nature, tout seul, et d’apprendre à nous débrouiller », raconte le jeune aventurier.

Il a été surpris de constater la présence d’une communauté francophone aussi importante à Whitehorse et de voir qu’en Alaska, même sans beaucoup d’heures d’ensoleillement, les gens étaient autant de bonne humeur.

Les deux amis se préparent déjà à partir pour une nouvelle aventure. L’an prochain, ils veulent partir de Vancouver et se rendre en Amérique du Sud.

Audio fil: Phare Ouest

 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *