Yukon : nouveaux frais de consignation à venir

Share
 Le Yukon imposera de nouveaux frais de consignation sur certains articles dans les mois à venir, mais éliminera les frais au dépotoir. (iStock)

Le Yukon imposera de nouveaux frais de consignation sur certains articles dans les mois à venir, mais éliminera les frais au dépotoir. (iStock)
Le Yukon imposera de nouveaux frais de consignation sur certains articles dans les mois à venir, mais éliminera les frais au dépotoir.

Les frais additionnels seront ajoutés à l’achat pour permettre de financer la gestion des produits recyclés. Les contenants de produits laitiers, les pneus et les produits électroniques sont visés par la nouvelle mesure.

Dès le 11 août, les contenants de boisson de plus de 750 ml, y compris de lait ou de substitut de lait, coûteront 35 cents de plus, mais rapporteront 25 cents à la consignation. Les contenants de moins de 750 ml coûteront 10 cents de plus et rapporteront 5 cents.

Quelques exemples de frais supplémentaires à venir :

7 $ et 50 $ de plus pour l’achat de pneus selon la taille
15 $ de plus pour un ordinateur
12 $ imprimantes
30 $ moniteur de grande taille
8 $ pour un four micro-ondes

La directrice du département de normalisation et d’approbation au ministère de l’Environnement, Jennifer Dagg, affirme que les Yukonnais veulent pouvoir recycler davantage leurs déchets. « Lors de la consultation publique pour ces modifications, les Yukonnais ont appuyé de 70 à 80 % l’expansion des programmes de recyclage. »

Ailleurs sur le web:
Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *