La mine Minto au Yukon peut augmenter sa production de cuivre

(iStock)
Minto Explorations Limited rappellera désormais plus de 40 employés de la firme Pelly Construction et huit de ses propres employés.(iStock)
Minto Explorations Limited a obtenu du gouvernement du Yukon le droit de creuser une nouvelle mine à ciel ouvert sur sa propriété près de Pelly Crossing.

Une cinquantaine de personnes travailleront sur le site.

Minto Explorations avait arrêté son exploitation à ciel ouvert en octobre et mis des travailleurs au chômage. Elle rappellera désormais plus de 40 employés de la firme Pelly Construction et huit de ses propres employés.

« C’est une bonne équipe avec qui travailler », a déclaré le responsable de la mine, Ron Light, qui rappelle que les prix des matières premières dans le monde sont en hausse.

L’extraction de la mine commencera en janvier et se poursuivra pendant l’année 2017.

« Nous avons une confiance renouée dans le secteur minier », a déclaré Ranj Pillai, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources dont le gouvernement a été élu début novembre.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *