Un photographe parcourt 3800 km en quatre jours pour des aurores boréales

photographe-parcourt-3800-km-en-quatre-jours-pour-aurores-boreales
Les chutes Lady Evelyn, dans les Territoires du Nord-Ouest. (courtoisie de Ryan Fisher)
Un photographe originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, Ryan Fisher, s’est rendu aux Territoires du Nord-Ouest en camion pour prendre en photo sa nouvelle obsession : les aurores boréales.

Il affirme qu’après un voyage avec sa fille, il y a deux ans, il est devenu « dépendant » du phénomène naturel.

Lors de son départ improvisé en janvier, l’envie d’une certaine destination le tenaillait : les chutes du parc territorial Lady Evelyn Falls, près de Kakisa.

photographe-parcourt-3800-km-en-quatre-jours-pour-aurores-boreales-1
Ryan Fisher, originaire de Kamloops, est un photographe récemment devenu passionné par les aurores boréales. (courtoisie de Ryan Fisher)

« Après avoir vu les chutes Lady Evelyn [il y a deux ans], c’était impératif pour moi que j’y retourne, soutient Ryan Fisher. Tout le monde devrait voir [les aurores boréales] au moins une fois dans sa vie ».

Selon l’Agence spatiale canadienne, l’aurore boréale est un phénomène qui se produit lorsque des électrons et des protons entrent en collision avec les gaz de la haute atmosphère terrestre. Ces rencontres génèrent des éclats lumineux dans le ciel.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *