Le tourisme à la hausse au Yukon

Share
Des randonneurs découvrent Chuck Creek au Yukon. (Courtoisie de Tourisme Yukon)
Le tourisme est à la hausse au Yukon cette année, les données sur le nombre de visiteurs entre les mois de janvier et de juin indiquent une nette augmentation par rapport aux dernières années.

Cette hausse est de 23 % plus élevée que la moyenne des cinq dernières années, pour la même période, et plus élevée de 30 % par rapport à l’an dernier.

Depuis le début de l’année, les arrivées de visiteurs par avion ont augmenté de 5 %, soit de 3800 passagers, par rapport à la même période l’an dernier.

Les responsables du ministère du Tourisme croient que ces statistiques sont une indication qui confirme l’impression de l’industrie à l’effet que 2017 sera une année exceptionnelle.

Certains entrepreneurs touristiques, comme les sources thermales de Takhini, rapportent une augmentation du nombre de visiteurs de 30 % entre l’automne 2016 et l’automne 2017, avec un nombre total de 63 000 baigneurs.

L’industrie touristique à l’aube d’un nouveau défi
Des touristes arrêtent leur véhicule pour céder le passage aux cariboux traversant l’autoroute. (Courtoisie Tourisme Yukon)

MacKenzie Downing, analyste pour le ministère du Tourisme du Yukon, croit que ce succès de la saison hivernale demande un ajustement de la part de l’industrie.

«On doit penser à comment mieux soutenir nos personnes qui travaillent dans le tourisme, parce que d’avoir tous ces nouveaux visiteurs peut être difficile et on ne veut pas avoir d’impacts négatifs sur l’environnement ou les résidents», dit MacKenzie Downing.

Les statistiques pour les mois d’été devraient être publiées le mois prochain.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *