Première journée de compétition aux jeux de l’Arctique au Canada

Share
Les Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018 se déroule dans les villes d’Hay River et Fort Smith du 17 au 24 mars. (Courtoisie : société hôte des Jeux de South Slave)
C’est les petites villes de Hay River (3528 personnes) et Fort Smith (2496 personnes) dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada qui accueillent cette semaine les compétitions des Jeux de l’Arctique et ses deux mille athlètes de sept pays.

« Tout s’est placé de façon normale et tous les bagages sont arrivés à bon port, la cérémonie d’ouverture fut aussi une réussite. L’arrivée de nos athlètes et des juges  fait croître les communautés du tiers de population, cela demande donc énormément d’efforts logistiques », explique l’un des responsables aux communications Thorsten Gohl.

Les Jeux de l’Arctique ont lieu tous les deux ans, il y a deux ans, l’évènement se tenait au Groenland, cette année il effectue un retour au Canada. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 mars, c’est 1300 athlètes nordiques du Canada et 600 athlètes étrangers qui prendront part aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 dans la région de South Slave.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les Jeux d’hiver de l’Arctique de 2018 à South Slave, qui permettent aux citoyens autochtones et non autochtones du Nord de prendre part à des compétitions sportives et à des activités culturelles. Ces jeux laisseront un héritage durable à la région de South Slave et aux autres communautés participantes. Bonne chance à tous nos athlètes, entraîneurs et artistes. » a déclaré la ministre canadienne des Sports, des Sciences et des Personnes handicapées. Kirsty Duncan.

La 25e édition des Jeux de l’Arctique se poursuit jusqu’au 24 Mars, vous pouvez les suivre en streaming ici.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *