Un aéroport du Yukon, dans le Nord canadien, sera modernisé

Share
Photo d’archives de la ville de Dawson City, au Yukon, dans le nord du Canada. (Dave Germain/AP Photo)
Le gouvernement du Yukon, territoire du nord-ouest du Canada, entreprendra cet été la construction d’une nouvelle installation d’entretien à l’aéroport de Dawson City, petite ville de 1375 personnes.

« Une infrastructure moderne et fonctionnelle constitue un élément important d’une communauté soutenable », a affirmé le maire de Dawson City, Wayne Potoroka, joint par Regard sur l’Arctique.

Ce nouvel établissement, annoncé plus tôt cette semaine, offrira au personnel un endroit sec et chauffé toute l’année, tel que l’exigent les nouvelles normes en matière d’entretien. Il constitue aussi un endroit où entreposer le matériel lors de périodes de grands froids ou d’intempéries.

Cette nouvelle infrastructure « pave la voie pour de futurs projets […] et pourrait représenter des emplois pour la population locale durant la construction », a ajouté le maire.

« Cette installation […] protègera l’équipement et permettra au personnel de continuer à assurer les départs et les arrivées 365 jours par année, même à 50 [degrés Celsius] sous 0 », a déclaré le ministre des Autoroutes et des Travaux publics du Yukon, Richard Mostyn. « Elle viendra également appuyer notre engagement de paver la piste de l’aéroport. »

La livraison de ce projet évalué à 7,7 millions de dollars est prévue pour l’été 2019.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *