60 jours sans cannabis pour les employés d’Air North

Share
Un avion d’Air North au décollage. (Air North)
Le transporteur aérien Air North, qui dessert le territoire du Yukon, dans le nord-ouest du Canada, entend imposer 60 jours d’abstinence de cannabis aux employés qui occupent des postes relevant de la sécurité tels que les pilotes et les agents de bord.

Le PDG de la compagnie, Joe Sparling, affirme que le règlement, toujours en cours d’élaboration, fait partie d’une politique de tolérance zéro chez le transporteur pour l’usage de drogues et d’alcool.

« Avec la légalisation du cannabis et les différences importantes entre les caractéristiques du cannabis et de l’alcool, nous savons que notre politique actuelle par rapport à l’alcool ne sera pas appropriée pour le cannabis. »

Actuellement, Air North interdit à ses employés la consommation d’alcool dans les 12 heures précédant leur entrée en fonction.

Dans un courriel, Joe Sparling dit que l’entreprise veut suivre les plus récentes découvertes scientifiques en matière d’influence du cannabis sur le corps.

« Dans les faits, 28 jours ou 45 jours, ou aucune consommation, cela revient en gros à la même chose pour toute personne qui travaille de façon régulière », écrit le PDG.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *