Nombre record de touristes aux Territoires du Nord-Ouest, dans le Nord canadien

Share
En 5 ans, le nombre de touristes a augmenté de près de 20 % aux Territoires du Nord-Ouest. Les visiteurs sont aussi plus enclins qu’auparavant à dépenser pour des activités de loisirs. (Chris Wattie/Reuters)
Les Territoires du Nord-Ouest, dans le Nord canadien, sont de plus en plus prisés par les touristes qui souhaitent entreprendre des excursions en plein air et observer des aurores boréales. Les territoires ont enregistré un nombre record de visiteurs cette année.

Durant l’année fiscale 2017-2018, plus de 110 000 personnes ont visité les Territoires du Nord-Ouest et y ont dépensé au total plus de 203 millions de dollars. De ce nombre, environ 77 000 touristes s’y sont rendus pour entreprendre des excursions en milieu sauvage, observer des aurores boréales, chasser ou pêcher.

« L’amélioration constante des données touristiques partout aux Territoires du Nord-Ouest est prometteuse pour cette industrie en plein essor », s’est réjoui le ministre ténois de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann. Dans un communiqué de presse, le ministre a indiqué que les excursions liées à l’observation d’aurores boréales avaient enregistré une hausse de 17 % par rapport à l’année 2016-2017.

Près de 35 000 touristes se sont rendus aux Territoires du Nord-Ouest pour observer des aurores boréales durant l’année 2017-2018. (Pat Kane/Reuters)
Tourisme autochtone

Les Territoires du Nord-Ouest cherchent de plus en plus à promouvoir le tourisme dans leur région. « De concert avec les entreprises touristiques locales et avec Tourisme TNO, l’organisme responsable de promouvoir les différentes destinations ténoises, le Ministère travaille non seulement à développer cette industrie, mais aussi à renforcer et à diversifier nos économies régionales », a indiqué le ministre Wally Schumann.

Au mois de septembre, le ministère ténois de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a signé un partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada et l’organisme à but non lucratif Tourisme TNO pour favoriser le tourisme culturel autochtone. Cette entente prévoyait une somme annuelle maximale de 257 000 $.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *