Nord québécois : la minière Stornoway pourra accélérer la cadence

La mine de diamants Renard, dans le Nord-du-Québec. (Jean-Michel Leprince/Radio-Canada)
Le plus récent programme de forage de Stornoway permettra d’accélérer l’exploitation minière des mines Renard 3 et Renard 4.

C’est ce qui ressort du communiqué publié par l’entreprise mercredi matin.

En 2019, pour la mine souterraine Renard 3, la minière entrevoit une production qui atteindra jusqu’à 315 mètres de profondeur. Le calendrier de production s’en trouve ainsi devancé de plusieurs années.

Quant à Renard 4, cette autre mine souterraine devrait faire l’objet d’une exploitation entre 2026 et 2029. Stornoway a fait l’échantillonnage de surface et à ce jour, 3000 carats, dont trois pierres dites spéciales, ont été récupérés.

Ces résultats laissent entrevoir la possibilité d’exploiter une nouvelle fosse sur ce site minier situé à 350 kilomètres au nord de Chibougamau.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *