La première ministre Redford prend la parole lors de la signature d'une lettre d'intention avec l'État du Punjab, en Inde. Le ministre Bhullar est à sa gauche.

La première ministre Redford prend la parole lors de la signature d'une lettre d'intention avec l'État du Punjab, en Inde. Le ministre Bhullar est à sa gauche.
Photo Credit: Gouvernement de l'Alberta

La première ministre de l’Alberta ne s’est pas rendue en Afghanistan

La première ministre de l’Alberta, Alison Redford, a annulé sa visite en Afghanistan prévue en fin de semaine dernière à cause de l’attentat survenu vendredi à Kaboul.

Alison Redford prévoyait de saluer les troupes canadiennes stationnées dans le pays, avant de se rendre au Forum économique mondial de Davos en Suisse qui se tient cette semaine du 22 au 25 janvier.

La première ministre vient de conclure une visite officielle en Inde, et voulait profiter de la proximité des deux pays pour faire ce déplacement non inscrit à son agenda officiel.

Son équipe a cependant décidé d’annuler ce voyage, citant des raisons de sécurité et le poids du travail auquel doivent faire face les responsables canadiens au lendemain de l’attaque en Afghanistan..

Deux Canadiens ont été tués dans cet attentat à la bombe qui a fait 21 morts dans un restaurant de Kaboul fréquenté par des étrangers. Il s’agit de Martin Glazer et Peter McSheffrey de la grande région d’Ottawa, la capitale nationale.

Glazer_McSheffrey_Afghanistan
Martin Glazer (à gauche) et Peter McSheffrey (à droite) résidaient tous les deux dans la région de la capitale nationale. © CBC

Ils travaillaient  au sein de la société d’experts-conseils en gestion Samson & Associés. Les deux hommes étaient arrivés depuis moins d’une semaine à Kaboul dans le cadre d’un audit pour le compte du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

RCI et Radio-Canada

À lire également :

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.