Stephen Harper

Une organisation musulmane intente une poursuite en diffamation contre le premier ministre du Canada

Stephen Harper n’est pas le seul touché.  Un de ses porte-parole, Jason MacDonald, est lui aussi concerné par cette poursuite intentée par le Conseil national des musulmans canadiens qui estime avoir été faussement associé à un groupe terroriste.

Dans l’avis de diffamation, on soutient que M. MacDonald a affirmé que le gouvernement ne prendrait pas en considération des critiques émanant d’une organisation qui entretient des liens avec des groupes terroristes comme le Hamas — une accusation que le Conseil national des musulmans canadiens dément vigoureusement.

Les propos dénoncés ont été proférés en janvier, après que le conseil eut critiqué l’inclusion du rabbin controversé Daniel Korobkin dans une délégation accompagnant le premier ministre en visite officielle au Moyen-Orient.

L’organisation a rapidement envoyé une mise en demeure accusant le porte-parole du premier ministre d’avoir agi de façon malicieuse et a déposé cette action judiciaire à la Cour supérieure de l’Ontario après avoir attendu des excuses que le cabinet du premier ministre n’a jamais présentées.

L’avocat du groupe a précisé que celui-ci demandait une rétractation publique et un montant de 100 000 $ en dommages-intérêts.

RCI avec la Presse Canadienne

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.