La joueuse canadienne de tennis Aleksandra Wozniak (à gauche ) en compagnie de son entraîneure la Française Nathalie Tauziat.
Photo Credit: Courtoisie Nathalie Tauziat

Tennis féminin : Nathalie Tauziat parle de ce sport aux coups plus lourds et plus longs

La française Nathalie Tauziat s’est déjà hissée au troisième rang de l’élite mondiale du tennis féminin. En 2003, elle prend sa retraite, en tant que joueuse, après avoir remporté 33 titres sur le circuit de la WTA (Women’s Tennis Association) mais continue d’être impliquée à titre d’entraîneure.

Entre 2011 et 2013, Nathalie Tauziat entraîne la Canadienne Eugenie Bouchard qui figure maintenant dans le top 10 mondial. Depuis janvier 2014, elle accompagne une autre Canadienne, Aleksandra Wozniak, qui a déjà figuré parmi les 30 meilleures au monde et qui effectue un long retour après une série de blessures.

Maryse Jobin s’est entretenue la semaine dernière avec Nathalie Tauziat alors qu’elle était à Montréal pour la Coupe Rogers. Elle livre ses impressions sur ce tennis féminin aux coups plus lourds et plus longs.

Écoutez
Agnieszka Radwanska
Agnieszka Radwanska: gagnante de la Couper Rogers 2014 de tennis féminin à Montréal. © PC/Paul Chiasson

Nathalie Tauziat a publié un livre en 2000 sur « Les dessous du tennis féminin » dans lequel elle témoigne qu’on en demande plus côté « glamour » aux femmes qu’aux hommes qui pratiquent ce sport. Il semble que les choses n’aient pas beaucoup changé.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.