Des détenus fédéraux fabriquent des jouets pour des enfants de Williams Lake

Des détenus fédéraux fabriquent des jouets pour des enfants de Williams Lake
Photo Credit: Radio-Canada

Des détenus fédéraux fabriquent des jouets pour des enfants de Williams Lake

Des prisonniers d’un centre fédéral d’incarcération de la vallée du Frase en Colombie-Britannique offriront des moments de douce joie à Noël pour certaines familles de la petite communauté de Williams Lake (Columetza en shuswap, la langue amérindienne locale) cette année.

Les détenus de sept institutions carcérales sont à fabriquer toutes sortes d’articles, de blocs pour jeux de construction à des vêtements de bébé et même de lits superposés.

Les détenus en question se sont portés volontaires pour participer au programme de justice réparatrice Work2Give (trad.: travaillez pour donner).

Ce qu’ils créeront et produiront sera donné à des familles dansa le besoin des communautés autochtones de la région de Cariboo, dont Williams Lake est la capitale.

La coordonnatrice du projet, Sarah Jackman, affirme que c’est surprenant et touchant de voir des détenus fabriquer des jouets.imgres

« Ils ont l’air de prisonniers selon les images qu’on en a de ce à quoi ressemblent les prisonniers, avec leurs tatouages et leurs mines patibulaires. Ce sont des criminels endurcis et certains d’entre eux font carrément peur à voir. Mais, quand vous en voyez un en train de tricoter un bonnet ou de coudre un ourson en peluche, c’est une juxtaposition vraiment inattendue. »

Catégories : Autochtones, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.