Vos animateurs cette semaine : Maryse Jobin, Stéphane Parent et Didier Oti.

Vos animateurs cette semaine : Maryse Jobin, Stéphane Parent et Didier Oti.

Tam-Tam Canada – 7 février 2015

Réalisation : Stéphane Parent

Écoutez

Écoutez les versions intégrales de nos reportages et entrevues.

Virage plus batailleur des affaires étrangères sous John Baird
Démission-surprise du ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird qui par une série de gestes a érodé l’image conciliatrice internationale du Canada pour lui substituer un ton plus polarisateur.

Les francophones du Yukon auront droit à une nouvelle école secondaire 
La seule école francophone de ce territoire n’est pas assez grande pour accueillir tous les élèves du primaire et du secondaire de ce grand territoire arctique canadien.

Justice dans le Nord québécois: rapport accablant du Barreau du Québec
Le Barreau du Québec recommande au gouvernement d’ajouter des fonds supplémentaires pour améliorer la situation précaire de la justice dans le Nunavik.

null

Gadget à bord pour apprendre aux Québécois à mieux se conduire 
Le Québec se propose de suivre en temps réel ses conducteurs pour les… récompenser.

2015-BHM-top-FRParticipez à notre concours sur l’histoire des Noirs!

null
Malcolm X était un prêcheur musulman afro-américain, un orateur et un militant des droits de l’homme. © cbc.ca

En complément de notre nouvelle section web sur le mois de l’histoire des Noirs, Radio Canada International vous propose ce mois-ci un concours où l’on vous pose une question différente chaque semaine sur le contenu d’une de nos entrevues ou reportage portant sur ce mois de l’histoire des Noirs.

La question de cette semaine porte sur notre reportage sur Malcolm X. Lisez cet article et répondez à la question pour gagner l’un des prix. Voici la page du concours

.

Notre Phare Culturel se porte cette semaine sur Sékou Kouyaté

null
Sekou Kouyaté et Joe Driscoll © Productions Nuits d’Afrique

C’est à l’âge de 5 ans que Sékou Kouyaté, originaire de Guinée-Conakry en Afrique, a pris conscience que la musique ferait partie intégrante de sa vie.

L’art de ce musicien extrêmement talentueux s’exprime à travers l’instrument de la kora qu’il fait résonner de façon moderne et électrique. Une musique aux rythmes urbains avec des rifs travaillés avec le Britannique Joe Driscoll.
Certains le surnomment le « Jimi Henrix » de la kora.

Maryse Jobin a voulu savoir comment Sékou Kouyaté a développé un goût pour une kora au son si particulier. Écoutez cette entrevue.

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.