Le joueur des Blackhawks Jonathan Toews soulève la Coupe Stanley, à Chicago.

Le joueur des Blackhawks Jonathan Toews, originaire de Winnipeg, soulève la Coupe Stanley, à Chicago hier.
Photo Credit: AP/Nam Y. Huh

Les Blackhawks de Chicago remportent la Coupe Stanley

L’équipe des Blackhawks de Chicago ont remporté la Coupe Stanley en blanchissant le Lightning de Tampa Bay 2-0 au sixième match d’une finale 4 de 7, hier soir à Chicago aux États-Unis.

Les Blackhawks gagnaient le précieux trophée pour la sixième fois de leur histoire. Il s’agit d’une troisième victoire en six saisons, après celles gagnées en 2010 et 2013.

Patrick Kane a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Lightning en complétant un habile jeu de passes à 14:46 de la troisième période.

Duncan Keith avait ouvert la marque un peu plus tôt en deuxième période pour l’équipe de Chicago.

Keith a d’ailleurs reçu le trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Le gardien de but Corey Crawford a réalisé 25 arrêts devant le filet des Blackhawks.

Tampa Bay avait pourtant entrepris le match sur les chapeaux de roue en jouant avec l’énergie du désespoir. Steven Stamkos aurait pu donner l’avance au Lightning en milieu de première période, mais son tir des poignets s’est écrasé contre la barre transversale derrière Crawford.

Le Lightning est revenu à la charge en début de deuxième période. Stamkos s’est échappé devant Crawford mais n’a pas pu en profiter. Une fois la tempête passée, les Blackhawks ont rebondi et criblé Bishop de tirs. C’est finalement Keith qui est parvenu à le déjouer.

Patrick Kane a scellé l’issue de la rencontre d’un tir à la volée avec un peu plus de cinq minutes à faire au match.

RCI, Radio-Canada et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.