Une mine d'or

Une mine d'or
Photo Credit: IS / iStock

Colombie-Britannique : un projet de mine d’or sous la loupe

L’Agence canadienne d’évaluation environnementale doit se prononcer sur une éventuelle évaluation environnementale fédérale en vue de la réalisation du projet de mine d’or Red Mountain.

Le public est également invité à s’impliquer dans le processus de prise de décision dans la mesure où il doit formuler des commentaires sur le projet et analyser ses effets possibles sur l’environnement.

C‘est la compagnie des frères Ian et Don McLeod ( IDM) mining  qui a proposé la construction, l’exploitation, la désaffection et la fermeture de cette mine d’or souterraine située à environ 18 km au nord-est de Steward.

Projet de mine d'or Red Mountain
Projet de mine d’or Red Mountain © Gouvernement du Canada

Ce projet  est assujetti à la loi canadienne de 2012 sur l’évaluation environnementale. C’est pourquoi il sera évalué, comme tous les autres projets soumis à cette loi, suivant une approche scientifique.

La capacité de production du projet de la mine d’or Red Mountain est estimée à environ 1000 tonnes de minerais par jour et 275 000 tonnes par an. La période d’exploitation est comprise entre 5 et 7 ans.

Le rôle de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale est d’administrer le processus fédéral d’évaluation environnementale. Le but est de déterminer les effets environnements des projets qui sont étudiés et de formuler des propositions de mesures à prendre pour minimiser ses effets ou les anéantir.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.