Photo Credit: AREQ-CSQ

Pour un meilleur équilibre entre les sexes

Il n’y en a pas que pour les femmes dans la liste des Journées internationales!

Depuis 1999, les hommes ont aussi leur événement, célébré tous les 19 novembre dans une cinquantaine de pays.

L’idée n’est pas de faire concurrence au 8 mars, mais de souligner la contribution des hommes à leur famille et à la société et de mettre en valeur leurs réalisations.

Tout comme les femmes, des hommes souffrent de discrimination, que ce soit en santé, en éducation ou en ce qui concerne les droits de la famille.

Un homme joue avec sa fille.
© IS/Halfpoint

Les objectifs de cette journée sont donc multiples: promouvoir la santé des hommes et des garçons, améliorer les relations hommes femmes en soutenant l’égalité des sexes, mettre de l’avant des modèles positifs pour les jeunes garçons et créer un monde plus sécuritaire et meilleur.

Au Québec, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) souligne la Journée internationale des hommes sous le thème « Grandir ensemble ».

Également:

Congés de paternité : nuisibles professionnellement pour les pères?

Boris Cyrulnik: «On réfléchit mal et peu à la condition des hommes»

Ni rose ni bleu – un documentaire québécois sur la condition masculine

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.