Photo Credit: IS / iStock

Le monde chez nous : Algérie, Maroc, Burundi, Cameroun, Algérie, Congo

Le monde chez nous, c’est un tour du monde culturel au cœur de la francophonie de l’Ouest. C’est un rendez-vous incontournable pour découvrir, dans la bonne humeur, les voix et les accents de ceux et celles qui enrichissent ces communautés.

Découvrez la huitième émission de cette saison, animée par Célyne Gagnon

Les défis d’adaptation d’une jeune Algérienne à sa nouvelle vie à Vancouver

Célyne Gagnon et Liza Siamer

Issue d’une société très inclusive, Liza Siamer doit apprendre à composer avec l’individualisme de la société nord-américaine. Contre toute attente, elle découvre dans la culture autochtone de l’Ouest des traditions qui l’interpellent.


Pèlerinage guidé en compagnie d’un Franco-Manitobain

Youssef Bezzahou avec sa mini tajine

Youssef Bezzahou évoque avec humour les leçons de vie qui inspirent certaines expressions. Tels les nomades du Sahara, les expressions marocaines voyagent.


Voyage au coeur de l’Afrique

Sous le tutorat de Pascaline et inspirées par la vache, des membres de l’équipe Le monde chez nous essaient la danse traditionnelle burundaise.

Les Burundais aiment dire que leur pays est le coeur de l’Afrique. Périple rythmé au royaume du tambour, en compagnie de la Burundaise Pascaline Nsekera


Partir ne signifie pas toujours quitter sa famille

Le Camerounais Guy Gérard Ngako (en arrière à droite) avec sa femme (en avant à droite) et ses 4 enfants, sa soeur, son beau-frère et leurs 2 enfants.

Pas sans ma famille! Pour le Camerounais Fransaskois Guy Gérard Ngako, c’est grâce à la présence des siens qu’il a pu s’intégrer à sa nouvelle vie en Saskatchewan.


Petite histoire d’un prénom

Cid Kacioui dan nos studios de Radio-Canada à Saskatoon

S’il provient d’un dialecte nord-africain, le prénom de Cid Kacioui contraste avec les origines de son nom. Découvrez pourquoi!


Le pondou congolais

La Congolaise Micheline Matara

Ce mets composée de feuilles de manioc pilées fait partie de l’alimentation quotidienne au Congo. La Congolaise Fransaskoise Micheline Matara nous décrit ce plat traditionnel.


Se lever tard ou se coucher tôt? Je préfère…

Horloge (archives)

Pas facile de deviner qui, de l’Espagnole Marta Guerrero ou de la Canadienne Lynne Connolly, entend le chant du coq!

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.