Spectacle Yo soy la desintegración sur la vie de Frida Kahlo de la compagnie lyrique de Montréal Chants libres | Stéphanie Lessard, soprano

Spectacle Yo soy la desintegración sur la vie de Frida Kahlo de la compagnie lyrique de Montréal Chants libres | Stéphanie Lessard, soprano
Photo Credit: Yves Dubé

« Yo soy la desintegración » : un opéra-performance créé à Montréal sur la vie de Frida Kahlo

Vingt ans après sa création en 1997, la compagnie lyrique Chants libres de Montréal reprend Yo soy la desintegración, un opéra-performance inspiré du journal intime de Frida Kahlo. 

C’est un opéra de chambre pour soprano, qui interprète sur la bande électroacoustique du compositeur Jean Piché le texte du librettiste Yan Muckle. Conçu et mis en scène par Pauline Vaillancourt, dans une scénographie de l’artiste visuelle de renom Anita Pantin, l’opéra est interprété en 2017 par Stéphanie Lessard.

Pour la créatrice et première interprète du rôle, Pauline Vaillancourt, l’oeuvre constitue un prétexte pour évoquer les blessures physiques et émotives de la peintre mexicaine qui, avec ténacité, a su devenir une grande femme, comme artiste et comme personne. Écoutez Vaillancourt expliquer cette oeuvre qui lui est chère.

Écoutez

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.