Le concours du homard le plus bizarre est de retour cette année en Nouvelle-Écosse
Photo Credit: Facebook - MurrayGM

Craziest Lobster en Nouvelle-Écosse : Des homards bleus, bicolores ou encore aussi gros qu’un chien

Il y a des concours de tout genre et pour tous les goûts. Ce sont souvent les concours les plus bizarres qui attirent l’attention.

C’est le cas de celui-ci, le concours du homard le plus incongru pêché dans les eaux du Canada atlantique.

Et des homards bizarres, il y en a des bleus, des « à trois pinces », des gros, des très gros même.

Craziest Lobster

Intitulé Craziest Lobster (homard le plus fou), et lancé par un concessionnaire automobile du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse (Murray GM), l’événement ludique a reçu quelque 75 photos de crustacés étranges cette année.

Ce sont les homards bleus qui sont les plus nombreux. Il y en aurait presque une vingtaine, dont un qui serait presque luminescent.

Et ce n’est pas une histoire de pêche.

Cette seconde édition du concours Craziest Lobster se termine le 31 décembre, le gagnant recevra un prix de 250 dollars.

L’année dernière, ce drôle de concours a reçu 205 photos de homards bizarres, certains venant d’aussi loin que d’Hawaii, de l’Équateur et même de Tanzanie.

Parmi les 75 en compétition, il y en a qui sont mi-rouge mi-bleu (non, ils ne sont pas à moitié cuits, les photos ont été prises à bord des bateaux), certains sont jaunes, noirs, etc. Certains individus possèdent des pinces asymétriques, d’autres en ont une de plus.

Cela dit, le concours Craziest Lobster n’a pas vraiment d’incidence sur les ventes de voitures.

Toute une pièce © Facebook

RCI, PC, Facebook

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.