La Gendarmerie royale du Canada de Nipawin en Saskatchewan a déposé des fleurs sur les lieux de l'accident de l'autocar des Broncos. Photo : Radio-Canada/ Don Somers

Prières et recueillement pour Logan Hunter et Stephan Wack en Alberta

En fin de semaine dernière, une équipe de hockey junior de la Saskatchewan a été fortement décimée lorsque l’autobus qui transportait les joueurs des Broncos, en route vers un match, est entré en collision avec un camion-remorque.

Alors que la communauté de Humboldt, dans le nord la Saskatchewan, amorce un difficile deuil, cette tragédie qui a fait 15 morts et 14 blessés a eu des répercussions en Alberta, car deux joueurs qui ont perdu la vie ont fréquenté une école de cette province.

Au même moment où s’effectuait un très émouvant retour en classe à Humboldt, à Saint-Albert, non loin d’Edmonton, l’École catholique de l’endroit était en deuil.

Des élèves de Saint-Albert sont en deuil après la tragédie. Photo : Radio-Canada

Deux anciens élèves, Logan Hunter et Stephan Wack étaient encore bien présents dans l’esprit des jeunes qui la fréquentent.

C’est le cas de Martin Rudolf, un ami de Hunter, qui a constaté que la peine est immense. Il a expliqué qu’au retour en classe lundi, un de ses professeurs était fortement affecté par cette tragédie.

D’ailleurs lundi, la direction de cette école a décrété une journée consacrée à la prière et à la confidence.

La chapelle de l’établissement a servi de lieu de recueillement pour tenter de panser les plaies laissées par cet horrible événement.

RCI avec Radio-Canada Alberta

En complément

Tragédie de Humboldt : un retour à l’école encadré par l’aide psychologique (Radio-Canada)

Tragédie de l’équipe de hockey en Saskatchewan : tout le Canada est en deuil (RCI)

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.