Dominique Ducharme dirige une pratique de l'équipe canadienne junior le 1er janvier 2018 aux Championnats mondiaux de hockey junior à Buffalo aux États-Unis. Photo: La Presse canadienne/Mark Blinch.

Canadien de Montréal : l’entraîneur Dominique Ducharme sera l’adjoint de Claude Julien

Le Canadien de Montréal est une équipe mythique de la Ligue nationale de hockey qui a gagné 24 fois la Coupe Stanley.

Cependant, la dernière conquête de cette précieuse coupe remonte à 1993. Patrick Roy était alors un gardien de but vedette.

Par voie de communiqué vendredi, l’organisation a fait savoir qu’elle venait d’embaucher Dominique Ducharme à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef Claude Julien :

« En Dominique, nous sommes confiants d’avoir mis la main sur un excellent entraîneur. Dominique a fait ses preuves au niveau du hockey junior dans la LHJMQ. Son expérience au niveau international avec Hockey Canada lui apporte un bagage de connaissances essentiel qui lui permet de faire le saut chez les professionnels. Nous sommes heureux de le voir se joindre à l’organisation des Canadiens », a déclaré Marc Bergevin, dg du Canadien de Montréal. »

Dominique Ducharme avec des joueurs d’Équipe Canada junior en janvier 2018 La Presse canadienne/Mark Blinch.

Qui est Dominique Ducharme?

C’est celui qui a permis à l’équipe canadienne  junior de gagner l’or en 2018 et l’argent en 2017 au Championnat du monde. Il était à l’emploi des Voltigeurs de Drummondville depuis 2016, équipe qui évolue dans La Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pourquoi le Canadien l’a-t-il embauché?

Parce que d’autres équipes de la LNH étaient entrées en contact avec celui qui, selon certains, représente l’avenir dans la façon de diriger une équipe.

D’ailleurs, après la médaille obtenue en janvier dernier au mondial, Ducharme avait clairement indiqué qu’il s’agissait de sa dernière participation derrière le banc d’Équipe Canada.

Pour lui faire une place, le CH s’est départi de deux adjoints, soit Jean-Jacques Daigneault et Daniel Lacroix.

RCI avec Radio-Canada Sports et LNH.com

En complément

Dominique Ducharme se joint au personnel d’entraîneurs des Canadiens (Communiqué/Canadiens de Montréal sur LNH.com)

Dominique Ducharme ne reviendra pas derrière le banc d’Équipe Canada junior (Journal de Montréal janvier 2018)

Le déclin de l’empire Canadien (texte de Martin Leclerc publié en juin 2017 sur Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.