Pour la première fois de son histoire, l’hymne national canadien résonnera en la finale de la NBA. Après avoir éliminé les Sixers de Philadelphie et les Bucks de Milwaukee, l’équipe Cendrillon des Raptors rencontrera les Warriors de Golden State.
Le club torontois aura toutefois du pain sur la planche, puisque la bande menée par Stephen Curry se retrouve en finale pour une cinquième fois. Ils ont d’ailleurs remporté la mise en 2015, 2017 et 2018.
En raison de ce succès, les prix pour assister aux matchs ont explosé et varient de 730 $ à 81 000 $ pour les deux parties qui auront lieu jeudi et dimanche dans la Ville Reine. Il faut dire que les exploits accomplis tout au long du championnat de l’Association de l’Est par les Raptors ont fait monter la fièvre du sport un peu partout au pays.
Quelle partie mémorable! Les @Raptors, il est temps de rapporter le trophée au Canada! #WeTheNorth
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 26 mai 2019
Le célèbre rappeur Drake, originaire de Toronto, a aussi entretenu la folie autour de l’équipe dont il est l’ambassadeur. Le soir de la victoire des Raptors qui les ont menés en finale, des milliers de partisans ont pris d’assaut les rues du centre-ville.
Signalons que pour la première fois, un match de la finale du circuit de la NBA sera présenté ailleurs qu’aux États-Unis.
Avec La Presse canadienne
Lire aussi :
Le basketball pour lutter contre le diabète
Basketball de la NBA : Première présence d’une équipe canadienne en demi-finales
Basketball féminin : L’équipe canadienne qualifiée pour les Olympiques de Rio
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.