Tam-tam Canada

D L M M J V S
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2

HEURES DE DIFFUSION

Diffusion en direct

HAE :

Internet
14h00-14h59

UTC :

Ondes courtes
19h00-19h59

Diffusion sur ondes courtes

Diffusion sur hotbird


CONTACT 

Écrivez-nous

Adresse postale

Tam-tam Canada 
Radio Canada International  
case postale 6000  
Montreal, Qc  
CANADA  
H3C 3A8  
 

Téléphone

(1 866) 303 3562 (sans frais au Canada) 
(1 514) 528 8821 (de l'extérieur du Canada) 

Chers auditeurs tamtamiens
C’est aujourd’hui, vendredi 22 juin, que s’achève l’aventure de Tam-tam comme nous la connaissons. Cette émission est née dans un premier temps pour donner une voix aux nouveaux Canadiens, pour tenter de faire le pont entre les différentes communautés d’accueil au pays et ces « aventuriers de l’ailleurs » qui voulaient se créer un présent et un avenir meilleur au Canada.
Que vous soyez Canadiens de souche ou de feuille, ensemble, notre « témoin de ce laboratoire du vivre ensemble » aura connu six saisons de bonheur et de passion, à travers des histoires de réussite et d’échec, de passion et de raison, grâce à vos cœurs que vous avez si généreusement accepté de nous ouvrir.
Pour tout ça nous en serons, toutes et tous, extrêmement reconnaissants. Nous avons grandi grâce à vous, nous sommes devenus, nous l’espérons, de meilleurs femmes et hommes à votre contact.
De tout cœur merci, c’est un mot tout simple, mais tellement plein de reconnaissance que nous vous dirons. De grâce, prenez-le le plus personnellement possible.
Tam-tam Canada version radio quotidienne s’achève aujourd’hui; Tam-tam version web radio hebdomadaire commence la semaine prochaine, sur le site web de Radio Canada International
Au revoir
 

 

Tam-Tam Canada 22.06.2012

Souvenirs et témoignages de nos correspondants au Canada. Pour une dernière fois, Robert Jaros à Halifax, Lyne-Françoise Pelletier à Toronto, Lorn Curry à Vancouver, et Frank Rackow, correspondant à Calgary, est en studio avec nous à Montréal. Témoignages d'invités réguliers à Tam-Tam - premier extrait.   La conteuse Joujou Turenne a créé un conte en s'inspirant de Tam-Tam. Témoignages d'invités réguliers à Tam-Tam - deuxième extrait. Les coups de coeur de nos collègues ,avec Anne-Marie Yvon, Adrien Lachance, Didier Oti, Pierre Côté et Jean Bériault.

Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.

Sujets du jour 

Souvenirs et témoignages de nos correspondants au Canada

Souvenirs et témoignages de nos correspondants au Canada

La conteuse Joujou Turenne s'inspire de Tam-Tam

L'auteure et conteuse montréalaise originaire du Cap haïtien, Joujou Turenne, vient nous raconter une histoire inspirée de l'émission Tam-Tam Canada. Tam-Tam qui, pendant plusieurs années, a répandu la diversité canadienne à travers le monde.

Les coups de coeur de nos collègues

Témoignages des membres de l'équipe, leurs souvenirs, ce qu'une émission comme Tam-Tam leur a apporté sur le plan professionnel et personnel. Avec Anne-Marie Yvon, Adrien Lachance, Didier Oti, Pierre Côté et Jean Bériault.

COMMENTAIRES

28 février 2013 - 06:33

Ce Canada en question que j ai tant aime sans pouvoir l épouser la première rencontre s est a travers tamtam Canada, la fin de cette émission sont mes noces manquées. Chaque fois quand nous nous sommes rencontres avec Raymond et son équipe était une partie de fête hélas on peut beau vouloir que la vie soit éternelle elle fini toujours par nous mettre dehors. espérant atteindre le paradis je souhaite bonne chance tam tam Canada dans sa nouvelle formule

Envoyé par Bertin Dzangue , Brazzaville , Republique du Congo

26 juin 2012 - 13:22

ah, je suis très triste d'entendre cela était la dernière diffusion quotidienne de TamTam. Je n'ai pas été à l'écoute de lui pour quelques mois alors que j'étais à l'école et de travail. En tant que femme afro-américaine qui pratique son français en écoutant la radio en ligne, j'ai vraiment aimé votre programme. Je ne suis pas couramment le français (pas encore) mais je ne pouvais suivre ou d'obtenir l'essentiel des conversations. Seront-ils encore une émission hebdomadaire? Est-ce que Raymond encore le faire?

Envoyé par Barbara Sykes, Seattle, USA

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays *
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

CHRONIQUES 

Mohamed Elmir, un destin marqué par l'amour des saveurs

Photo

C'est la folie des hommes qui a mené Mohamed Elmir au Canada. Sa terre natale, le Liban, s'est embrasée et il a choisi de refaire sa vie ici. Il met les...


Quelle est la ville cinématographique par excellence au Canada, à l'instar de Bollywood en Inde ou de Hollywood aux USA?

Photo

À quelques heures de la présentation de la céromonie des Oscar à Hollywood, cette question tombe à point nommé. Et elle nous...


L'auteur Guy Armel Bayegnak nous propose un brassage de valeurs

Photo

C'est au Cameroun que Guy Armel Bayegnak a vu le jour. Après des études en géologie à l'université de Yaoundé et en...


Jamal Chaouki, des quartiers populaires à une brillante carrière universitaire

Photo

Jamal Chaouki, né dans un quartier populaire de Casablanca, et d'origine modeste, est parvenu à se bâtir une brillante carrière de chercheur...


Toutes les chroniques

DIVERS


* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes