Des femmes qui ont fait l’Amérique

7 avril 2011
Par Raymond Desmarteau

41jAkOv5vDL._SL500_AA300_Dans « Elles ont fait l’Amérique », l’anthropologue Serge Bouchard nous parle de ces femmes souvent absentes dans l’histoire officielle et qui ont fait l’Amérique. Les Amérindiennes notamment mais aussi toutes les autres qu’elles soient Canadiennes, Anglaises, Françaises, Noires et Métisses. Ce livre est inspiré de la série radiophonique De remarquables oubliés, produite et diffusée à la Première Chaîne de Radio-Canada.

Avatar

À propos de

Homme de radio, Raymond Desmarteau compte plus de trente années derrière le micro, un peu partout au Canada et ailleurs sur la planète. Il a tour à tour été animateur à CIEL-MF à Longueuil, à Radio-Canada Toronto et Vancouver, avant d’être animateur du matin puis directeur des programmes à la radio des Forces canadiennes en Europe.
Il a animé nombre d’émissions diverses à Radio Canada International (RCI) dont Tam-Tam Canada durant sept ans. Toujours à RCI, il a été responsable du service des partenariats mondiaux en anglais - plus de 60 stations - et en français - plus de 125 stations - auxquelles il alimentait mensuellement des contenus de reportages à être diffusés sur leurs ondes locales, en Afrique, aux États-Unis et en Océanie.
On a aussi pu l’entendre sur les ondes de Radio-Classique Montréal.

Laisser un commentaire