Dania

Dania vient d'avoir 23 ans. À sa fête, on ne boit pas d'alcool et seules des femmes sont invitées. Elle nous présente sa mère, une Québécoise qui s'est convertie à l'islam il y a plus de 20 ans. Chez son père érythréen, nous sommes témoins de la différence de points de vue entre les générations. Dania doit décider ce qu'elle va faire quand elle aura obtenu son diplôme en droit.

1 - Dania fête ses 23 ans
Dania reçoit ses amies à la maison pour fêter son 23e anniversaire. C'est une fête entre copines et il n'y aura pas d'alcool.

Commentaires →

2 - La famille québécoise de Dania
Dans cet épisode, on rencontre la mère de Dania, une Québécoise convertie à l'Islam il y a 22 ans. Dania nous parle de la culture québécoise, et comment elle est perçue dans la famille de sa mère.

Commentaires →

3 - Le côté érythréen de Dania
Dania nous présente son père, un immigrant érythréen, installé au Canada depuis 35 ans.

Commentaires →

4 - Le choix de Dania
Dania doit faire un choix : suivre un stage en droit ou aller en Syrie pour apprendre l'arabe.

Commentaires →

DANIA SULEMAN

Dania Suleman est née et a grandi à Longueuil et à Brossard, en banlieue de Montréal. Sa mère, québécoise, s'est convertie à l'islam et son père est originaire d'Érythrée.

Dania a étudié les sciences pures et appliquées au Collège de Maisonneuve et le droit civil à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

Elle poursuit des études pour devenir avocate. Elle adore être entourée d'amis, rire et profiter de la vie, acquérir des connaissances, et se tenir au courant de l'actualité. Elle aime marcher, se plonger dans le travail et découvrir le monde en voyageant.