Eduardo

Eduardo s'est converti à l'islam il y a quatre ans, après avoir passé de nombreuses années à se méfier des musulmans. Depuis lors, il s’intègre à sa nouvelle communauté et partage sa nouvelle religion avec sa famille brésilienne et ses anciens amis, il étudie l'arabe et s'intéresse aux récits d'autres convertis, tel Malcolm X.

1 - Le 11 septembre - dix ans plus tard
Eduardo a ressenti de la haine face aux musulmans après les événements du 11 septembre. Ironiquement, il s'est converti à l'islam quelques années plus tard.

Commentaires →

2 - Le regard des parents
Les parents d'Eduardo ont divorcé quand il était petit. Il vit avec son père, tandis que sa mère est retournée au Brésil. Dans cet épisode, les parents d'Eduardo parlent de la conversion de leur fils à l'islam.

Commentaires →

3 - La conversion
Eduardo a découvert l'islam principalement grâce à Oussama, un camarade de classe avec qui il a étudié au secondaire. Dans cet épisode, il présente son ami et nous dit comment son amitié pour lui a influé sur sa perception des musulmans.

Commentaires →

4 - Apprendre l'arabe
Eduardo apprend l'arabe pour mieux comprendre le Coran et la religion musulmane, mais ce n'est pas toujours facile pour lui. Dans cet épisode, il nous parle d'un livre qui a joué un rôle important dans sa conversion: la biographie de Malcom X, un personnage auquel il s'identifie grandement.

Commentaires →

EDUARDO ALVES DOS ANJOS

Eduardo Alves Dos Anjos est né à São Paulo, au Brésil, et a grandi à Montréal. Il se considère comme un citoyen du monde. Il prépare un baccalauréat à la John Molson School of Business, à l'Université Concordia.

Il essaie de maintenir un équilibre entre, d'un côté, la méditation et la prière, et de l'autre, ses activités telles que le jogging, la capoeira (art martial afro-brésilien) et la lecture, ainsi que ses études. Il est également bénévole pour l'Association des étudiants musulmans de l'Université Concordia, où il effectue du travail communautaire et participe à l'organisation d'événements.

Eduardo s'intéresse à la philosophie et déteste l'injustice et la souffrance humaine. Il aspire à devenir plus actif dans des organisations de défense des droits de l'homme et aimerait devenir pompier.