Jamilla

Jamilla

D'origine somalienne, Jamilla vit à Toronto. Elle nous présente sa famille durant un souper du dimanche soir. Nous la suivons également sur son lieu de travail, rencontrons deux de ses amis avec qui elle discute des défis qui se posent aux jeunes Somaliens. Nous découvrons aussi de quelle façon elles s'engage dans la société et sa communauté.

1 - De Mogadiscio à Toronto
Jamilla nous présente sa famille durant le souper du dimanche soir.

Commentaires →

2 - Travailler pour combattre le HIV
Jamilla travaille dans un organisme qui fait de la sensibilisation au VIH-SIDA. Elle offre des ateliers d'information à la communauté somalienne et musulmane.

Commentaires →

3 - Les défis des jeunes Somaliens
Jamilla rencontre ses amis dans un restaurant et parle avec eux des réalités qu'ils vivent en tant que jeunes, somaliens et musulmans.

Commentaires →

4 - Faire une différence
Jamilla nous parle des défis d'une famille nombreuse. Elle nous parle aussi de sa passion pour le bénévolat et pour la politique.

Commentaires →

JAMILLA MOHAMUD

Jamilla Mohamud est née à Mogadiscio, en Somalie. En 1988, alors qu'elle a six ans, les conflits intérieurs poussent les membres de sa famille à se réfugier aux Pays-Bas, puis à s'installer à Toronto. Facile à vivre, de caractère enjoué et chaleureux, Jamilla travaille fort pour atteindre les buts qu'elle s'est fixés.

Elle détient un baccalauréat en science et travaille pour l'organisation Africans in Partnership Against AIDS, en tant que coordonnatrice des activités de sensibilisation. Dans ce cadre, elle fréquente de nombreuses communautés africaines de Toronto, notamment la communauté somalienne. Elle croit à l'éducation pour amener des changements dans sa communauté et se réjouit que sa famille l'ait encouragée à être active en dehors de ses études.

Elle est fière de son héritage culturel et religieux et souhaite que sa propre expérience motive les jeunes à vouloir atteindre leurs buts au Canada, un pays qui, selon elle, leur offre d'innombrables occasions.