Suad

Suad explique pourquoi elle a décidé de porter le hijab et comment le décès de sa mère a influé sur ses choix de vie. Elle nous présente son mari, Karim, puis nous fait visiter sa classe dans une école arabe. Alors qu'elle collecte des fonds pour une organisation humanitaire, Suad nous raconte la discrimination qu'elle vit en s'affichant comme musulmane pratiquante à Montréal.

1 - Pourquoi je porte le hijab
Suad raconte comment le décès de sa mère a influencé sur sa spiritualité.

Commentaires →

2 - Le duo de Suad
Suad présente son mari Karim et raconte comment ils se sont rencontrés.

Commentaires →

3 - Enseigner la justice sociale
Dans cet épisode, nous suivrons Suad à l'école musulmane du samedi où elle enseigne l'arabe et la religion musulmane à des filles de 12 à 16 ans.

Commentaires →

4 - Quarante insultes en dix mois
Suad parle des nombreuses insultes qu'on lui lance pendant qu'elle collecte des fonds dans les rues de Montréal.

Commentaires →

SUAD SAHER BUSHNAQ

Suad Saher Bushnaq est une Canado-Arabe d'origine mixte. Elle est née et a grandi à Amman, en Jordanie, avec sa mère syrienne, et son père Palestino-Bosniaque. Suad a commencé à jouer du piano à un très jeune âge et quand elle est déménagée en Syrie à l'âge de 18 ans, elle a continué ses études en musique à l'Institut supérieur de Musique de Damas. Elle a passé trois ans et demi en Syrie, avant d'immigrer au Canada avec sa famille en 2004. Suad a continué ses études en musique, se spécialisant cette fois en composition musicale à l'Université McGill, après avoir reçu une bourse d'entrée et d'où elle a été diplômée en 2009.

Elle est présentement professeure de piano et compositeur indépendant, professeure d'arabe à l'École du samedi à Montréal, et travaille à obtenir un diplôme en éducation afin d'obtenir sa certification en tant que professeure d'école.

Les activités favorites de Suad incluent la photographie, la bicyclette, la natation, l'écriture et le design intérieur. Elle a une passion pour la composition, le piano, l'enseignement de la justice sociale et l'éducation aux médias. Elle parle quatre langues et adore les discussions. Sa période préférée de l'année est le ramadan.

Suad a récemment créé un site Web qui s'appelle Unveiling Islamophobia et qui inclut dix plans de cours pour enseigner et analyser le sujet de l'islamophobie à l'intérieur de la classe, suite à une assignation de projet de son cours d'éducation et de technologie des médias.