Longue de 9 m, la queue de dinosaure a été trouvée en Alberta

Alberta : Découverte d’un fossile de dinosaure

Long de 9 mètres, le fossile a été découvert mardi dans le nord-ouest de la province canadienne de l’Alberta par un employé travaillant sur le chantier de construction d’un pipeline.

Un opérateur de pelleteuse travaillant pour la compagnie Tourmeline Oil a exhumé les restes, qui se trouvaient à 1,5 m de profondeur, dans la région de Saddle Hills.

Seule la queue fossilisée est visible.

Matthew Vavrek, conservateur du futur musée Philip J. Currie consacré aux dinosaures et paléontologue en chef de Pipestone Creek Dinosaur Initiative, espère trouver le reste de l’animal intact.

« En apparence, la queue sort de la colline », indique Matthew Vavrek. « Il devrait y avoir plus de fossiles toujours dans la roche, en allant vers l’intérieur de la colline. »

Le paléontologue se concentre à présent sur l’excavation de l’animal.

Des experts du musée Tyrell, un musée de paléontologie situé à Drumheller dans les badlands en Alberta et des experts du National Geographic se sont rendus sur le site cette semaine.

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.