Le monde en images

Des gens prennent des photos devant les grandes pyramides lors de l'ouverture d'un nouveau restaurant appelé "9 Pyramids Lounge" par Orascom Pyramids Entertainment (OPE) à Gizeh, en Egypte, le 20 octobre 2020. (Amr Abdallah Dalsh/Reuters)
Des parlementaires se réunissent devant l'Assemblée nationale lors d'un hommage à Samuel Paty, le professeur de français qui a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, en banlieue parisienne, le 20 octobre 2020. (Gonzalo Fuentes/Reuters)
Un chien porte un costume de festival traditionnel et une paire de lunettes pendant Sanja Matsuri, l'un des plus grands festivals traditionnels de Tokyo, qui se déroule après des mois de retard causé par l'épidémie de coronavirus (COVID-19), dans le district d'Asakusa à Tokyo, au Japon, le 18 octobre 2020.  (Issei Kato/Reuters)
Une paysanne récolte du riz dans un champ lors de la Journée mondiale de l'alimentation à Bhaktapur, au Népal, le 16 octobre 2020. (Navesh Chitrakar/Reuters)
Philippe Martinez, secrétaire général du syndicat CGT, participe à une manifestation avec des travailleurs de la santé français à Nice dans le cadre d'une journée d'action nationale pour exhorter le gouvernement à augmenter les effectifs alors que les hôpitaux se remplissent à nouveau de patients COVID-19, France, 15 octobre 2020.  (Eric Gaillard/Reuters)
Un policier réagit lors d'affrontements entre des manifestants pro-démocratie et des royalistes lors d'une manifestation de masse anti-gouvernementale thaïlandaise, à l'occasion du 47ème anniversaire du soulèvement étudiant de 1973, à Bangkok, Thaïlande, le 14 octobre 2020. (Jorge Silva/Reuters)
Un enfant est assis parmi les bougies placées par des militants en mémoire des victimes israéliennes de la maladie du coronavirus (COVID-19), à Jérusalem le 12 octobre 2020. (Ronen Zvulun/Reuters)
Un véhicule traverse une expérience de drive-through d'Halloween "HAUNT'OWEEN LA", à Woodland Hills, Californie, États-Unis, le 8 octobre 2020. (Mario Anzuoni/Reuters)
Inbar Regev, une jeune Israélienne de huit ans, nage avec son python domestique dans la piscine de son jardin à Ge'a, dans le sud d'Israël, le 7 octobre 2020.  (Amir Cohen/Reuters)
La microbiologiste française Emmanuelle Charpentier (à gauche) et la professeur américaine Jennifer Doudna posent pour les médias lors de la visite d'une exposition de peintures d'enfants sur le génome, au parc de San Francisco à Oviedo, en Espagne, le 21 octobre 2015. Le prix Nobel de chimie a été attribué mercredi à la Française Emmanuelle Charpentier et à l'Américaine Jennifer Doudna. (Eloy Alonso/Reuters)

Scènes de vie