Le modus operandi de Kennet Gaston: aller de l'avant !
Photo Credit: Yves Provencher

Comprendre les structures, Kennet Gaston sait faire

Chaque mois, en collaboration avec le journal métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail. Cette rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants vous est proposée, le même jour, à la fois sur RCI et dans le journal Métro.

À 38 ans, Kennet Gaston n’a perdu ni son temps, ni son énergie.

Né en Haïti, diplômé en génie civil et en droit juridique, il œuvre en génie conseil pendant quelques années à Port-au-Prince avant de poser ses valises au Québec en 2005.

Ce sera, pour l’homme déterminé qu’il est, un retour à la case départ…ou presque.

Pour accéder à l’Ordre des ingénieurs du Québec, il lui faudra prouver qu’il comprend les structures !

D’ingénieur, il devient technicien et acquiert connaissances et expérience, ce qui lui permettra de réussir les examens exigés par son ordre professionnel et de comprendre… la structure de fonctionnement de sa société d’accueil.

3 ans après son arrivée au pays, Kennet Gaston décroche un poste d’ingénieur junior dans une firme montréalaise de génie-conseil.

Et 5 autres années plus tard, le voilà Ingénieur senior en Structure et chargé de projet pour la firme de génie-conseil Cegertec Worley Parsons.

Retour sur un parcours rempli de défis avec le principal intéressé.

Écoutez

Passionné par son travail, Kennet Gaston prépare actuellement un cours en Analyse de Structures pour les ingénieurs juniors et intermédiaires.

 

 

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.